Deux nouvelles publiées d'un coup...

https://occitanie.aract.fr/recueil-de-nouvelles-aract-occitanie-2021

 Les deux font la paire : un bonheur n'arrive jamais tout seul...

Après quelques mois de silence dus à une intense activité qui - hélas - ne peut donner lieu à des publications pour le moment sur mon blog, j'ai la joie d'inaugurer cette année avec un beau doublé. Le concours de nouvelles sur le thème du travail organisé par l'ARACT Occitanie vient de publier son résultat. Enfin, le résultat a déjà été publié il y a quelque temps, mais je n'ai pas eu le temps de faire un billet 😇.

J'ai eu la joie d'apprendre que les deux nouvelles que je leur avais proposées ont été sélectionnées et publiées.

Champagne ! 👏

La première, Tout seul je ne suis rien, raconte la nuit d'un sapeur-pompier volontaire : de nombreux acteurs de la société cumulent ainsi deux emplois sans s'en rendre compte, les obligeant à s'impliquer davantage. Mais pour quel engagement pour chacun d'entre eux ?

La seconde, Triste Tropisme, se veut plus légère. Il s'agit de la réflexion teintée d'humour d'un vieux briscard qui profite de ses dernières années pour faire évoluer son métier. Une approche très « straussienne » comme vous pourrez le lire !

Le recueil est disponible au téléchargement gratuitement : vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas aller le lire !

Bonne lecture à tous...



Commentaires

  1. Toutes nos félicitations pour vos nouvelles qui ont rencontré un vif succès au sein de notre jury !
    Nous attendons avec impatience une nouvelle proposition pour notre 17e édition.
    Peut-être susciterez-vous des vocations parmi les lecteurs de votre blog ? Oserez-vous prendre la plume ?
    https://occitanie.aract.fr/concours-de-nouvelles-du-travail-2022-0

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le premier signe d'une vie intelligente extra-terrestre

Mon dernier scénario de roman...

Du taf dans les TAAF