Vox Clamantis in Deserto

Une voix qui crie dans le désert....

 

Touche finale pour mon dernier roman. Que du bonheur !

Marc Suffure poursuit un rêve, en plus de son métier d’écrivain qui ne lui plaît pas. Devenir un célèbre animateur (et surtout producteur) de télévision. À cette fin, il monte des émissions de TV Réalité sur Youtube qui commencent à avoir du succès. Son idée : monter en épingle des légendes régionales pour se moquer des protagonistes locaux.

C’est donc en démarrant une nouvelle enquête en Chartreuse où un orgue aurait la réputation de jouer tout seul que Marc va rencontrer certaines difficultés. Pour commencer, il doit s’allier avec un jeune ado de treize, Antoine, lui le quinquagénaire célibataire endurci. La météo n’est pas à la fête non plus en ce mois de novembre et va singulièrement lui compliquer la vie. De plus, derrière cette légende, il va en découvrir une autre, dont personne ne veut parler. Enfin, le village baigne dans une atmosphère étrange, au milieu de laquelle Marc a du mal à déterminer le rôle de chacun. Et particulier celui des invisibles moines chartreux dont l’aura semble habiter chaque pierre et chaque montagne.

La tension monte peu à peu au fur et à mesure que l’incompréhension gagne Marc et que les épreuves s’accumulent. Vox Clamantis in Deserto est une voix qui crie dans le désert de Chartreuse pour indiquer à Marc la voie à suivre. L’impétrant à la gloire médiatique va devoir affronter ses propres contradictions – et son passé – pour espérer aller au bout de son enquête. Mais à quel prix ?
Vox Clamantis in Deserto est un thriller fantastique qui se dévoile peu à peu au fur et à mesure que le protagoniste s’enferre dans une spirale qui l’entraîne vers la folie. Les thématiques et les symboles sont nombreux et s’entrecroisent pour former la spirale. L’écriture se veut dynamique et rythmée afin de capter l’attention du lecteur. Le scénario organique respecte la tension dramatique croissante. Enfin, la narration à la première personne immerge le lecteur au plus profond du roman.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon dernier scénario de roman...

Quand cesseront de sonner les cloches de ce sonnet